Séjour

Votre séjour au sein de l'établissement

Pour l’ensemble des professionnels de la résidence : le bien être et l’accompagnement sont une priorité. Celle de vivre mieux, en toute sécurité, de garder ses habitudes de vie et sa liberté, dans une ambiance chaleureuse.

La présence d’une équipe de soins paramédicaux, dotée d’un médecin coordonnateur permet d’offrir un accompagnement répondant aux besoins des personnes âgées présentant des dépendances physiques et/ou n’ayant plus toutes leurs facultés supérieures. L’établissement dispose d’une chambre d’urgence et de soins palliatifs toujours dans l’optique d’une démarche qualité.
Les grandes missions de notre projet de vie ciblent donc les objectifs suivants :

  • être un lieu de vie, préservant à la fois une réelle intimité pour le résidant et son entourage et la convivialité nécessaire au maintien du lien social à la fois entre les résidents et entre ces derniers et leurs proches.
  • être un lieu d’animation et d’ouverture vers l’extérieur être un lieu adapté à la prise en charge de la dépendance conciliant liberté et sécurité pour chacun.
  • être un lieu de prévention et de soins ou sont prodiguées de façon coordonnée les prestations médicales et paramédicales aux résidants.

Des enquêtes de satisfactions sont diffusées tous les ans auprès des résidents afin de recueillir leur opinion. Les résultats de ces enquêtes sont ensuite rapportés au Conseil de Vie Sociale et au Conseil d’Administration qui les analysent et s’en inspirent.

L’établissement est un établissement ouvert de 7 heures à 21 heures en hiver et 22 heures en été. Les résidants et visiteurs peuvent entrer et sortir librement 24h/24h. En dehors des heures d’ouverture, l’entrée est possible grâce à un code. Ce code peut être retiré auprès du personnel en poste avant le départ.

Documents à télécharger

Règlement intérieur – Télécharger

Contrat de séjour – Télécharger

Trousseau – Télécharger