Noel exceptionnel !!!

L’EHPAD a fêté un joyeux Noël ce Jeudi 18 decembre après-midi pour les 141 résidents. Pour fêter cet événement un groupe de résidents a animé cette fête.

La CHORALE du «  chant des pins » a ouvert les festivités par des chants de Noël : vive le vent, la marche des rois mages, voulez-vous danser grand-mère, mon beau sapin, la marche des anges, et ‘’ petit garçon’’ tout ça, sous la houlette de Mme Françoise Brouste, chef de chœur.

Ensuite la troupe du personnel qui travaille depuis plusieurs mois à l’animation de NOËL nous a proposé cette année :

Un Godspel par le personnel aidé de quelques familles, en costume et danses traditionnels.

Un sketch des « NULS » les ‘’Petasses’’ un grand moment de bonheur sur la condition des femmes.

La troupe reprenait pour finir la danse du film « RABY JACOB » Chorégraphie particulièrement originale.

M. Bourrel ,le directeur .a remercié les Résidents, les familles et l’ensemble du personnel pour la qualité des spectacles et l’organisation de cet après midi.

Mme ROUSSIGNOL, Adjointe au Maire chargée des affaires sociales a offert (au nom du Président) les cadeaux et bouquets de fleurs pour bien souhaiter l’anniversaire des trois centenaires:

–       Madame Thérése Daban pour ses 103 ans

–       Madame Carmen Jeanselle pour ses 102 ans

–       M. Libero Pitocco pour ces 100 ans.

Trois anniversaires exceptionnels, entourés de leurs familles, leurs amis, tous les résidents et le personnel de l’établissement. Mme Roussignol a lu le mot du maire excusé, mais il avait une pensée émue pour toutes les personnes qui nous ont quitté cette année et remercié toutes les familles pour leur implication grandissante auprès non seulement de leurs aînés mais aussi dans les activités et la vie de l’établissement. Il a remercié également les bénévoles pour les actions indispensables les (VMEH, Anim’ EHPAD, l’Animation Spirituelle) et exprimé sa profonde gratitude à tout le personnel pour la qualité de leur travail et leur professionnalisme, leur engagement et leurs valeurs humaines. Je remercie également le conseil d’administration et les membres du conseil de la vie sociale. Pas mal d’actions existent pour améliorer la qualité quotidienne des aînés, mais sûrement pas assez pour que la personne âgée reste plus longtemps à domicile. Je citerai le portage des repas à domicile, les repas que l’on peut prendre au restaurant social, les services d’aide à domicile, la télé alarme, le transport collectif et le transport individuel, etc… Nous réfléchissons aussi, et ce sera un des projets dans les années futures, a un habitat intermédiaire entre le chez-soi et l’EHPAD. Je terminerai par mes voeux les plus sincères ? joie, bonheur, santé pour toutes les personnes présentes et aussi pour tous ceux et celles qui n’ont pas pu être là aujourd’hui.

Un délicieux goûter a été offert, puis levée du verre de .l’amitié. Une très sympathique et joyeuse manifestation pour tous.

Ecrit par Résidence Le Chant des Pins