ADJ – utilisation tablettes tactiles

Depuis 2 semaines l’EHPAD propose sous l’initiative du psychologue (Mr EMERIC) et avec l’accord du Directeur, une tablette tactile dotée de l’application STIM’ART de stimulation cognitive aux usagers de l’accueil de jour. 

Cette application, développée par l’entreprise DYNSEO,  offre un panel de jeux et exercices mettant en action les capacités cognitives restantes et préservées des usagers comme l’attention, la mémoire sémantique, le langage, la reconnaissance des lieux, les capacités de réflexion, ect … Ceci dans une ambiance ludique et dynamique.

18 jeux sont proposés actuellement avec un système d’enregistrement des données, ce qui permet d’observer dans un second les performances des usagers et de bénéficier d’un outil supplémentaire de suivi à long terme de l’évolution de leurs capacités.

La tablette représente donc actuellement un nouvel outil informatique de stimulation cognitive et de suivi des capacités mais aussi un médiateur supplémentaire d’expression pour l’usager qui l’utilise.

Ecrit par Résidence Le Chant des Pins